La commande sur le site essentiel.monblanc-traiteur.com implique l'adhésion sans réserve du client aux présentes conditions générales. MONBLANC TRAITEUR se réserve le droit de faire évoluer les conditions générales de vente ci-dessous.

Article 1 – Les produits

La disponibilité des produits peut varier au quotidien en fonction du marché du jour. Tous les produits, plateaux repas compris, sont livrés complets, prêts à déguster. A l’exception des minis plats chauds, nos produits sont élaborés pour être dégustés froids.

À réception de la livraison par le client, les produits doivent être conservés dans un endroit réfrigéré à +3°C. MONBLANC TRAITEUR décline toute responsabilité en cas de non respect de ces conditions de stockage.

Article 2 – Provenance

Nos viandes bovines peuvent être de provenance : française, allemande, anglaise, italienne, autrichienne et espagnole et sont toutes issues de race à viande.

Article 3 – Allergènes

Nous vous informons de la présence dans notre laboratoire de fabrication des allergènes suivants : gluten, crustacés, œufs, poissons, arachides, soja, lait, fruits à coque, céleri, moutarde, sésame, anh. sulfureux/sulfites, lupin, mollusques. Outre les présences de ces allergènes, nous ne pouvons pas exclure une présence accidentelle d’autres ingrédients allergènes qui seraient apparus lors de la fabrication chez nos fournisseurs.

Article 4 – Commande

Les commandes se font par l’intermédiaire du site www.essentiel.monblanc-traiteur.com

Les produits de la collection livraison doivent être commandés au plus tard la veille (jours ouvrés) avant 12h pour une livraison le lendemain matin. Pour toute commande hors délai vous avez la possibilité de contacter notre service commercial au 05 56 21 61 32.

Toute commande sera confirmée par renvoi d'un email à l'adresse du contact client.

En cas d'indisponibilité d'un produit nous vous contacterons pour vous proposer un produit équivalent. Si ce produit ne vous convient pas, la commande sera annulée.

Article 5 – La livraison

Cf. page livraison

Article 6 – Annulation / rétractations

Les annulations moins de 24h avant la prestation entraineront la facturation de la totalité de la prestation alimentaire. Seules les annulations par écrit (courrier ou courriel) seront prises en compte.

Compte tenu de la nature des produits proposés à la vente et conformément aux dispositions du 4° de l’article L. 121-21-8 du Code de la consommation, le droit de rétractation prévu aux articles L. 121-21 et suivants du Code de la consommation n'a pas vocation à s'appliquer dans le cadre des présentes Conditions Générales.

Article 7 – Règlement

Les règlements pour les commandes sur le site internet se font par paiement en carte bancaire en fin de commande sur le site www.essentiel.monblanc-traiteur.com

Article 8 – Gestion des prix et modifications

Les prix peuvent être révisés à tout moment sans préavis. Les prix facturés sont ceux en vigueur au jour de la commande. Ils sont assujettis au taux de TVA applicable légalement en vigueur. Au cas où ce taux viendrait à être modifié, nos prix seraient révisés à due concurrence. Toutes taxes ou charges nouvelles qui pourraient être créées, ou toute modification des charges ou taxes actuelles entraîneraient automatiquement le réajustement des prix.

Article 9 – Réclamations

Toute réclamation ou réserve devra être portée à notre connaissance par Lettre recommandée avec accusé de réception dans les 24 heures. De par leur nature, les produits alimentaires ne sont ni repris ni échangés.

Article 10 – Litiges

Les litiges concernant les transactions commerciales seront portés devant le Tribunal de Commerce de Bordeaux à moins que le vendeur ne préfère saisir en premier recours le Tribunal d’arbitrage de Bordeaux.

Informations légales

Conformément à la loi "Informatique et Libertés", le traitement des informations nominatives relatives aux clients a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL). Nous vous rappelons que vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Pour l'exercer, adressez-vous par écrit à communication@monblanc-traiteur.com

Les photographies et illustrations présentées en ligne et sur nos brochures ne sont pas contractuelles.

Certains ingrédients ont subi un procédé de conservation par congélation. Pour cette raison nous vous recommandons de consommer rapidement nos produits et de ne jamais les recongeler.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, sachez consommer avec modération.

navigation